Maintenance du logiciel, Améliorer la – 2e édition

Maintenance du logiciel, Améliorer la – 2e édition
3.3 (66.67%) 12 votes

Améliorer la maintenance du logiciel, 2e édition

Cette deuxième édition du manuel illustre comment les principes de l’amélioration des processus, qui n’avaient pas encore couvert adéquatement les aspects de la petite maintenance du logiciel, peuvent être mis en œuvre en entreprise.

Fiche bibliographique
Améliorer la maintenance du logiciel, 2e édition, Alain April, Alain Abran.
2016-05-10
Universitaire
348 pages, format papier
isbn: 9782924601013
$75.00
En stock
maintenance du logiciel

Améliorer la maintenance du logiciel, 2e édition

format papier 75.00$

Ce livre s’inscrit dans le cadre d’une problématique globale portant sur l’amélioration de la qualité de la maintenance. Avec ce livre, nous rapprochons les praticiens, les étudiants et les chercheurs en offrant un modèle d’amélioration pratique – S3m – qui fait référence à un ensemble de publications scientifiques.

L’objectif de ce livre est de permettre au gestionnaire et au personnel de la fonction de la maintenance d’utiliser le modèle d’amélioration pour comparer la maturité de leurs processus par rapport aux meilleures pratiques de l’industrie et de suggérer des itinéraires d’améliorations progressives. Parmi les questions soulevées dans ce livre, nous apporterons des éléments de réponses aux principales :

  • Quel sont les processus, les pratiques et les activités de la maintenance et de l’amélioration du logiciel ?
  • Est-ce que les normes et les modèles actuels de l’amélioration du logiciel tiennent suffisamment compte des spécificités uniques à la maintenance des logiciels ?
  • Comment répondre aux gestionnaires et à leur équipe lors de la mise en œuvre d’un programme d’amélioration de la maintenance ?
  • Que contiendrait un modèle de l’amélioration spécifique de la maintenance du logiciel ?

Améliorer la maintenance du logiciel

Pour répondre à toutes ces questions, un nouveau modèle d’évaluation de la capacité de la maintenance du logiciel est proposé, le MÉCML. Ce modèle correspond à plusieurs pratiques du CMMi et les adapte pour les activités similaire à celles du processus de développement du logiciel. Mais le plus important dans notre cas, c’est que le MÉCML présente un nombre important de pratiques centrées selon un point de vue unique et sur les activités spécifiques de la maintenance du logiciel. Le modèle peut être utile, entre autres, pour évaluer le fournisseur en maintenance du logiciel.

Les visiteurs intéressés par ce livre ont aussi regardé:

  
l’Éditeur