Soins infirmiers rédiger des notes d’évolution au dossier 1

Soins infirmiers rédiger des notes d’évolution au dossier 1
3.9 (77.14%) 7 votes

Peu importe la manière d’organiser les inscriptions au dossier, le souci d’illustrer l’état clinique actuel du client et la contribution des soins infirmiers doivent transparaître. Nous avons choisi de développer dans ce manuel, Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 1, la méthode narrative de rédaction des notes d évolution parce qu’elle est très connue. Ainsi, les données y sont rapportées dans une suite détaillée de faits.

Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 1, 5e édition, Yvon BRASSARD

format papier 29.00$

Apprendre à rédiger des notes d'évolution au dossier 1

5e édition – 2013

 

ISBN 9782923565552
240 pages

Pendant sa pratique en soins infirmiers, l’infirmière rédige des notes d’évolution au dossier du client. Elle s’acquitte de cette tâche avec diligence et minutie, d’où l’importance de le faire le plus pertinemment possible. Le présent ouvrage se veut d’abord et avant tout un instrument d’apprentissage pour développer la compétence à consigner des notes d évolution au dossier.

Soins infirmiers -Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier

En effet, ce livre contient à la fois des explications et des exercices spécifiques aux soins infirmiers. Par exemple, des questions sont posées à maintes reprises après certaines explications ou à la fin d’un chapitre. Lorsque cela se présente, il s’agit de choisir la réponse qui semble la plus appropriée et passer à la page indiquée vis-à-vis la réponse choisie. Donc, il ne s’agit donc pas de lire toutes les pages; il suffit de suivre seulement les instructions données. Pour certains sujets, par exemple, il faut étudier de courts textes inspirés de situations réelles. Dans Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 1 les éléments questionnés visent à développer sa capacité à juger de la pertinence de ce qui doit être écrit. Dans plusieurs cas, des exemples acceptables de formulation de notes dévolution sont présentés. Ainsi, la plupart de ces exemples sont des adaptations de situations réelles.

soins infirmiers notes d'évolution notes-d-evolution-au-dossier-1-echantillon

Pourquoi apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier en soins infirmiers

En soins infirmiers, les notes d évolution dossier constitue un ensemble d’informations sur le client. En outre, il renseigne sur son état de santé, les diagnostics médicaux, les diverses méthodes diagnostiques et thérapeutiques appliquées ainsi que leurs résultats. Effectivement, le dossier, avec ses notes d évolution, est le témoin fidèle des soins cliniques professionnels dont le client a besoin, et il doit être avant tout destiné à servir ses intérêts et à guider les soins. Il permet d’attester que chaque intervenant, selon son appartenance professionnelle, a fourni les services requis. Il devrait contenir des données aidant à reconstituer l’évolution de la condition du client. Afin que chaque professionnel de l’équipe de santé peut le consulter puisqu’il s’avère une excellente source de renseignements. Enfin, c’est un document juridique, légalement constitué.

Soins infirmiers et le dossier de santé

De nombreux éléments peuvent faire partie des notes d’évolution de soins infirmiers, comme ce manuel, Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 1 le démontre, les notes d’évolution de l’infirmière doivent informer pertinemment de la condition clinique globale du client.

Le dossier du client sert avant tout à transmettre de l’information sur l’évaluation de sa condition clinique, sur les soins globaux prodigués et les services professionnels utilisés.

Chaque intervenant de soins infirmiers impliqué dans la situation du client est tenu, par le Règlement sur l’organisation et l’administration des établissements, d’y consigner des notes d évolution. Nous avons aussi mis en ligne une série de vidéos de positions et déplacements qui devraient intéresser professionnelles et étudiantes.

Fiche bibliographique
Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 1, Yvon Brassard.
Soins infirmiers vol. 1
5e édition, 2013
Collégial
240 pages, format papier
isbn:9782923565552
$29.00
En stock

l’Éditeur