Soin infirmier rédiger des notes d’évolution au dossier 2

Soin infirmier rédiger des notes d’évolution au dossier 2
3.8 (75.56%) 9 votes

Le manuel d’Yvon Brassard, Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 2, représente sans aucun doute en soin infirmier un ouvrage de référence utile pour la future infirmière ou l’infirmière en exercice soucieuse d’actualiser sa pratique, pour s’enquérir ou réviser, selon le cas, des principes de base en matière de documentation du dossier de santé, ainsi qu’aux diverses exigences cliniques, déontologiques ou juridiques de soin infirmier.

Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 2, 5e édition, Yvon Brassard

format papier 29.00$

soin infirmier

Nouveauté – 5e édition

ISBN 9782923565569
278 pages

Soin infirmier Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier 2

L’auteur nous offre le résultat de plusieurs années d’expérience dans l’enseignement en soin infirmier au niveau collégial. Son souci de faciliter l’apprentissage aux futures infirmières et à celles qui exercent est une préoccupation bien sentie. Il associe la théorie et la pratique tantôt en appuyant ses propos par des références pertinentes et bien documentées, tantôt en l’illustrant d’une situation clinique significative : un client vivant une situation de soins particulière dans laquelle l’infirmière doit intervenir globalement en assurant une tenue du dossier de santé de qualité optimale. De ce fait, dans Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 2, le transfert des nouvelles connaissances en soin infirmier s’en trouve grandement facilité.

Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 2 en toutes situations

Au moment où l’infirmière doit contribuer à satisfaire des besoins de santé des diverses clientèles soit à domicile, en centre hospitalier ou dans les milieux d’hébergement, et qu’elle doit prendre de plus en plus de décisions tout en répondant aux exigences d’une tenue de dossier de santé rigoureuse, Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 2 constitue un outil de référence utile en soin infirmer à une amélioration continue de la qualité de la documentation. Il apporte un nouvel éclairage sur la question et permet de mieux comprendre tout ce qu’impliquent la rédaction des notes de l’infirmière et une tenue de dossier satisfaisante.

soin infirmier table des matieres notes d evolution au dossier

 

Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 2 et l’évolution du système de santé en soin infirmier

Les changements en soin infirmier se font sentir sur l’obligation des professionnels de la santé d’écrire des notes d’évolution. Le temps, qui semble trop souvent manquer, fait en sorte que l’on a fondé beaucoup d’espoir dans l’utilisation de l’informatique. Satisfaction ou déception ? Des approches de notes au dossier, autres que la narration chronologique, se sont répandues pour documenter différemment les soins. Les formulaires d’enregistrement systématique de certaines données se sont multipliés ; on visait ainsi à gagner du temps d’écriture, mais leur validité légale n’échappe cependant pas à des remises en question. Pénurie de personnel qualifié et épuisement de celui déjà en place, listes d’attente, budget équilibré mais toujours insuffisant; formation initiale plus poussée, coupures sévèrement critiquées : autant de sujets qui influencent, consciemment ou non, nos attitudes et comportements professionnels. Chose certaine, ils en alimentent nos préoccupations.

Le rapport au dossier de santé en soin infirmier n’échappe pas à ces considérations. Avec conscience ou par conviction légaliste, la pertinence, la précision et la concision de ce qu’on écrit constituent les grandes habiletés à acquérir et à développer constamment. Montrer la situation clinique du client doit sans conteste demeurer le principal souci de l’infirmière quand elle s’acquitte de sa tâche d’écriture au dossier de santé de soin infirmier. Nous avons aussi mis en ligne une série de vidéos de positions et déplacements qui devraient intéresser professionnelles et étudiantes.

Fiche bibliographique
Apprendre à rédiger des notes d’évolution au dossier vol 2, Y. Brassard.
soins infirmiers
5e édition, 2013
Collégial
240 pages, format papier
isbn:9782923565569
$29.00
En stock

l’Éditeur