Calcul différentiel – applications pour sciences humaines

calcul differentiel pour les sciences humainesAuteur: André Ross
Cours collégial
372 pages
format 81/2 x 11″
isbn 9782923565736
Actuellement en rupture de stock

Dans ce manuel, le calcul différentiel se présente selon une approche de construction conjointe de la connaissance théorique et pratique. Les exemples et les exercices sont conçus afin de pouvoir appliquer, dans le cadre de situations concrètes, les notions théoriques à mesure qu’elles se développent. Étudiante et étudiant n’est jamais dépourvu, grâce à l’appui en ligne de vidéos d’applications, de fiches techniques, de notes historiques, d’exercices d’autoévaluation et d’exercices résolus. Un vaste choix de définitions est offert, comme le point anguleux ou de rebroussement. Les professeurs ont aussi accès à des documents complémentaires.

Calcul différentiel – applications en sciences humaines, André Ross

De nombreux documents d’appoints

L’étudiant trouvera une multitude d’outils en appui à ses études: Vidéos de rappels, vidéos historiques, fichier d’auto évaluation, etc.

L’enseignant a aussi accès à une banque bien garnie de vidéos d’exercices, de solutions, etc. Voir l’échantillon Calcul différentiel en utilisant le nom d’utilisateur demo-CDSH et le mot de passe demo-cdsh.

Pédagogie : Calcul différentiel pour les sciences humaines

Dans les manuels de calcul différentiel existants, on demande aux élèves de pouvoir évaluer toutes sortes de limites, d’analyser la continuité d’une fonction et de maîtriser toutes les techniques de dérivation avant de présenter des applications dans des domaines autres que les mathématiques. Les exercices que l’élève a à résoudre dans l’apprentissage des notions théoriques ne font souvent que confirmer sa conviction que « toutes ces notions ne sont utiles que pour faire des mathématiques ».

Pour la plupart des élèves, c’est grâce aux applications que les notions prennent du sens et peuvent être utiles dans leur champ disciplinaire. Cependant, plusieurs ne franchissent pas l’obstacle que représente l’assimilation préalable de tout la théorie.

Pour apprécier un développement théorique, il faut être confronté à un problème à résoudre avant et après ce développement. C’est ce que ce manuel de calcul propose.

l’Éditeur

Laisser un commentaire