Livre informatique, génie logiciel et programmation

Recherche par titre

Livre d’informatique, livre de génie logiciel, livres de programmation, un grand choix pour des enseignements et des apprentissages de qualité. Enfin, Les élèves de niveau avancé auront entre les mains des textes qui leur permettront d’apprendre rapidement. Comment? Grâce à des exemples et des exercices tirés de la vraie vie des informaticiens et des programmeurs professionnels.

Informatique et programmation

D’abord, il y a peu ou pas de livre de génie logiciel en français qui traitent de la maintenance du logiciel ou de la construction du logiciel. Nous présentons ici deux textes de Alain April et Alain Abran, et de Philippe Gabrini. Des experts qui ont enrichi l’espace du livre informatique. Robert Godin reconnu internationalement pour son expertise en SGBD nous livre connaissance et pédagogie. Parmi les livres de programmation, Michel Michaud, ayant collaboré avec Bjarne Stroustrup nous fournit deux livres de programmation avec C++ et C#, dans lesquels la pédagogie est mise en avant.

Livre informatique et livre génie logicielEt puis, si vous désirez  retourner à la racine de la programmation modulaire, nous avons deux textes anciens mais riches par leur approche du langage de programmation informatique. Nous avons d’abord le livre d’informatique exceptionnel rédigé par Carole Lamontagne sur le langage Cobol. Il a servi lors du bogue des années 2000 à former de milliers de mainteneurs Cobol aguerris. Puis un titre moins connu mais qui a laissé des traces parmi les livres de programmation du langage Turbo Pascal, par Michel Murgulescu. Là aussi on pourra trouver une approche et une méthode de travail parmi les plus riche.

Photographie de Rishi Deep.

Certaines personnes ont, de façon spontanée, une bonne aptitude à l’étude, ou sont en mesure d’étudier seul sans aucune orientation extérieure. Cela, se fait souvent au prix d’un dur labeur et d’une grande quantité d’essais erreurs, ce qui permet de faire des découvertes, mais qui représente aussi une grande perte de temps. Le livre d’informatique offre une orientation, c’est un guide général qui permet aussi l’autonomie.

Comment apprendre la programmation

Vous aimez apprendre en lisant, partagez votre expérience dans un petit commentaire en bas. Vous avez d’autres façons de vous enrichir, faites-nous le savoir.

Laisser un commentaire