Notes d’évolution infirmières exercices v 2019

Ainsi, en toute fin du manuel d’Yvon Brassard, Apprendre à rédiger des notes d’évolution, livre 1, nous retrouvons des notes d’évolution infirmières exercices. Donc, professeures et étudiantes, trouverons là d’excellents outils de consolidation des enseignements sur les notes au dossier guide de rédaction pour l’infirmière et d’intégration des apprentissages.

Notes d’évolution infirmières exercices Trouver l’erreur

notes d'évolution infirmières exercices

Téléchargez la table des matières

Nom:
Courriel:
L’auteur propose comme premiers exercices de corriger ou d’analyser une série de notes d’évolution comportant des erreurs. Des erreurs tant sur le plan de la pertinence, de la qualité ou de la formulation. Il y a trois situations présentées. Dans chaque situation on présente deux ou trois notes prises par l’infirmière, par exemple, la situation 1:

« 09:30 Se plaint de n’avoir pas uriné depuis la veille. Encouragée à boire.

  11:00 Diurèse sur chaise d’aisance. Urine normalement »

Suit alors l’explications des lacunes de l’exemple. Puis La note d’évolution reformulée adéquatement.

Notes d’évolution infirmières exercices Identifier les bons mots

Ici deux courts textes présentent des situations courantes en soins infirmiers. Ainsi, on demande à la lecture de ces textes d’identifier les bons éléments à rapporter sous forme de notes d’évolution en termes simples dans une formulation claire et acceptable. Ensuite on peut comparer son texte avec les suggestions de correction. Par exemple:

« Karen est en isolation dans une chambre privée. Elle a une plaire infectée sur le devant de la cuisse gauche. Après le dîner, vers midi et demi, vous enlevez son plateau. Elle a mangé la moitié de ses légumes et presque les trois quarts de son pain de viande. Elle n’a pas pris son dessert ni sa soupe, et a bu le tiers de son thé (la tasse contient environ 300 ml). »

Note au dossier infirmier exemple avancé

Cette fois il s’agit d’une situation plus élaborée d’une cliente de 38 ans ayant subi une opération invasive. Elle est à son premier jour postopératoire. Alors, plusieurs éléments pertinents sont à consigner au dossier. Les événements rapportés se limitent à la période de l’avant-midi.

L’auteur donne quelques orientations sur la méthode d’analyse et de rédaction. On fournit une feuille de notes d’évolution infirmières exercices. Alors, suit une feuille de formulation suggérée dans la note au dossier infirmier, exemple. Voir aussi le prix spécial 10% de remise pour les deux manuels.

Principes de rédaction des notes d’évolution

Les exercices et exemples que nous avons présentés succinctement ici relèvent de principes de base. Ainsi, ce sont les guides de la rédaction. Il importe de connaître ces principes et de les respecter. D’abord parce que ces règles confèrent de la crédibilité sur les plans clinique et légal à la documentation du dossier.

Si vous avez des situations que vous pouvez donner en exemple partagez les ci-dessous.

Merci

Laisser un commentaire