Programmation des réseaux sous UNIX

Programmation des réseaux sous UNIX
Votre vote

Programmation des réseaux sous UNIX, Abdellatif Obaid

format papier 55.00$
format PDF 24.00$

Programmation des réseaux sous UNIXISBN 9782921180707
264 pages
178 X 229 mm

 

 

 

Internet est devenu une plate-forme incontournable pour le développement et l’utilisation des applications réparties. Le système d’exploitation Unix est l’un des systèmes les plus adaptés pourd évelopper de nouveaux services réseaux. Ce livre traite de la programmation des applications réseaux sur Internet dans un environnement Unix en utilisant le langage C. Il traitedes protocoles de communication, des outils pratiques de leur mise en oeuvres, et des nouveaux protocoles pour des applications sur le web et pour les échanges de données en temps réel.

Les aspects traités sont les suivants:

  • Les protocoles de communications lP TCP et UDP. La compréhension de ces protocoles est essentielle pour bâtir des applications réparties.
  • Les outils de gestion des processus et les opérations d’entrées-sorties avancées utiles pour la mise en oeuvre de ces applications.
  • Les différents concepts et architectures du modèle client-serveur.
  • Les descriptions détaillées appuyées par de nombreux exemples des Interfaces de programmation telles que les sockets et les RPC.
  • Les différentes commandes et fichiers de configuration et de mise au point de services Internet sous Unix, incluant les fichiers de configuration des algorithmes de routage des services standard et du DNS.
  • Le protocole HTTP et les outils de programmation et les types de données qui lui sont associés tels que le CGI, les types MIME, lesCookies, etc.
  • Les protocoles pour les applications d’échange de données en temps réel tels que RTP, RTCP et RTSP avec des exemples d’outils qui les accompagnent.

Ce manuel est un livre pratique qui permettra aux développeurs, ingénieurs réseau, étudiants et enseignants d’avoir sous la main et de manière accessible les outils essentiels leur permettant de mieux cerner différents aspects de la programmation des applications réseaux sur internet.

l’Éditeur