Sciences de la santé cégep infirmières université

Que ce soit en sciences de la santé au cégep, en sciences infirmières à l’université ou même infirmière auxiliaire ces deux manuels d’Yvon Brassard sont les incontournables pour une bonne formation en rédaction professionnelle.

Recherche par titre

Sciences de la santé et sciences infirmières

sciences de la santé cégep sciences infirmières universitéD’abord, les manuels que nous présentons sont de véritables guides pour la formation sciences infirmières et leur rédaction succincte en font des repères rapides pour une action efficace. Alors, que ce soit dans un contexte de sciences de la santé au cégep ou en sciences infirmières à l’université, la pratique de la rédaction des notes se doit d’être commune à toute l’équipe. Ainsi, l’infirmière auxiliaire participe elle aussi de ses expériences et connaissances.

En fait, le volume premier de la série offre les bases strictes de la rédaction des notes d’évolution au dossier. Par exemple, cela va de la description de l’équipe de soins, de la structure de l’information à fournir pour le dossier médical, les caractéristiques de la qualité des notes. Enfin, jusqu’à la description des formulaires à remplir par les différentes intervenantes.

Puis, le second volume rentre dans le détail et les applications particulières de la rédaction. Alors, pour les étudiantes ou professionnelles les études de cas et les exemples présentent des situations réelles.

L’ensemble des deux volumes est à un prix avantageux pour tous les niveaux de parcours professionnels.

Fiche auteur: Yvon Brassard a enseigné les techniques des soins infirmiers. De plus, il est reconnu pour ses nombreuses conférences et formations professionnelles auprès des enseignantes et professionnelles des sciences de la santé au cégep. Finalement, il a participé à la rédaction de livre sciences infirmières; et à la direction pédagogique de plusieurs manuels pour infirmières.

La photo est de Luis Melendez.

l’Éditeur

1 commentaire à propos de “Sciences de la santé cégep infirmières université”

Laisser un commentaire